Reiki et Agâpé

0

Dans « La douzième prophétie « , du même auteur, on y parle de Reiki. Toutefois, le narrateur nomme cette énergie l’ agape (ê) : une  énergie lumineuse, d’amour pur, universel qui soigne les êtres et permet d’être baigné de bonnes ondes. Et lorsqu’il se connecte à l’ Agapé avec les autres protagonistes de l’histoire, cela fait énormément penser aux partages énergétiques et à la pensée Reiki !
J’imagine que l’auteur a sciemment décidé de ne pas nommer la Source universelle de façon à ce que chacun la nomme selon sa foi, ses croyances, sa philosophie.
Tout le monde connaît cette énergie car elle fait partie de nous et constitue chaque être vivant de cette planète. Agapé ou Reiki  qu’ importe le nom qu’on lui donne, tant qu’elle existe et que ses bienfaits sont relayés dans toutes les langues et sur chaque  continent !
D’ailleurs à ce sujet , James Redfield et son épouse ont créé un site (non marchand ) afin de  proposer aux internautes de « se fédérer et d’envoyer ensemble, une sorte de « pensée Reiki » à l’échelle mondiale, pour que les conflits trop nombreux et autres dysfonctionnements se résolvent ou bien s’amoindrissent ».

Le site est en anglais, mais le message est universellement compréhensible de par les visuels  : en cliquant  sur « Global Prayer  Project » (Projet de prière globale), vous verrez un diaporama.
Des téléconférences  sont organisées toutes les deux semaines. Vous pourrez ainsi méditez avec des gens de tous horizons chez vous devant votre ordinateur en ayant un but commun : aider ! En envoyant l’Énergie, là où il y en a besoin. Comme  Action Reiki le fait avec les « pensées » qu’ils émettent en groupe, ouvert à tous ceux qui le souhaitent, un jour prédéterminé et à une heure précise, qu’ils soient initiés ou non au Reiki.

Il est tout à fait compatible de faire les deux :  l’Agapé en vidéo conférence avec James Redfield et la pensée Reiki, via l’association Action Reiki.

Il est important de pratiquer ces « pensées dirigées »  à plusieurs car  l’union fait la force et nous ne serons jamais trop nombreux à envoyer du bien être et de douces pensées positives sur cette planète.
En étant solidaire d’une action commune nous participons activement à l’élévation vibratoire planétaire.

Commenter l'article