Initiation au Reiki Usui Ryohô

Le processus d’harmonisation du disciple s’effectue progressivement en trois ou quatre phases selon les écoles. Ces phases appelées degrés sont transmises par l’initiation.

Pour être fidèle à l’enseignement qui nous a été transmis, nous proposons une harmonisation en quatre degrés.

L’initiation permet au postulant d’accroître son niveau de conscience. Il n’y a pas de progression au sens occidental du terme (hiérarchique), mais un élargissement de sa perception de lui-même et de l’univers.

Elle peut être effectuée avec la même efficacité :

  1. en direct ;
  2. à distance.

 

1er degré «  Shoden »

 

Il est rattaché aux corps physique et subtils, aux sens et aux émotions qui les accompagnent. Il favorise la prise de conscience de notre corps, de notre mode de vie, de notre cadre de vie et des rapports que nous avons avec eux.

Le premier degré permet d’ouvrir le canal et d’établir la connexion avec l’énergie du Reiki.

salt_crystal_lampLors du stage nous présentons l’historique du Reiki des origines connues à nos jours. Nous étudions les corps subtils et leurs implications sur notre quotidien. Nous apprenons à agir en auto-traitement et pour d’autres personnes. Nous révélons les méthodes à utiliser pour harmoniser et équilibrer les centres d’énergie.

 

Nous enseignons aussi des méthodes de concentration et de méditation ainsi que des techniques d’action pour soi et pour les autres.

 

A l’issue du stage le/la nouvel(le)le initié(e) ressent l’énergie du Reiki s’installer progressivement en lui/elle pendant une période variable selon les personnes. Lorsque l’énergie a achevé son processus de réparation, l’initié(e) peut commencer à agir.

 

A l’issue du stage, un livret et un certificat de premier degré sont remis au/à la nouvel(le) initié(e).

 

 

2ème degré « Okuden »

 

Un délai minimum de trois mois après l’initiation au 1er degré de Reiki est nécessaire pour être initié(e) au 2ème degré.

Le nom des symboles doit rester hors de portée des profanes. Nous ne dévoilerons pas ici leur véritable nom.

 

Après la réparation énergétique, sur tous les plans, du premier degré, le/la disciple voulant être initié(e) au 2ème degré se voit offrir 4 symboles de haute énergie vibratoire. Il/elle devient un émetteur d’énergie conscient et puissant.

 

Le premier symbole permet de renforcer sa connexion à l’énergie universelle et amène une protection par la densité d’énergie qu’il confère à celui/celle qui le met en œuvre. C’est le symbole du pouvoir.

Le deuxième, appelé symbole mental-émotionnel, agit sur l’évolution/transformation des émotions. Il est en lien direct avec le chakra coronal.

Le troisième appelle, renforce l’amour universel et individuel du/de la pratiquant(e).

Le quatrième permet d’agir au-delà du temps et de l’espace sur des situations passées, présentes ou à venir. Il est un symbole essentiel du travail à distance.

Ces symboles vont faciliter l’action de l’initié(e) et décupler son efficacité. Ils vont être aussi l’occasion de méditer sur eux et de comprendre leur raison d’être.

 

relaxAu cours du stage nous apprenons à connaître, comprendre et utiliser les symboles ; à les tracer sur le papier mais aussi dans l’air. Nous voyons aussi comment les envoyer pour développer une action.

De nouvelles techniques et méthodes d’action par le Reiki sont enseignées ; notamment une technique d’action sur la santé de nos organes, de nos os, de nos muscles… Nous enseignons une méthode d’ancrage pour éviter la dispersion de l’Energie.

Ethique et déontologie sont également approchées.

 

L’initié(e) étant entré(e) dans une dimension spatiale infinie, un temps de maturation de ses nouveaux savoirs est conseillé ; quelques semaines seront propices à une bonne installation de ce niveau de conscience.

 

A l’issue du stage, un livret et un certificat de deuxième degré sont remis au/à la nouvel(le) initié(e).

 

 

3ème degré « Shipiden »

 

C’est le degré de Maîtrise. Le disciple s’est transformé et purifié à tous les niveaux grâce à l’énergie du Reiki et à sa pratique de l’art. Il peut accéder au degré suprême et à ses secrets.

 

Un symbole d’une grande puissance d’action lui est procuré.

Le troisième degré relie consciemment à la Lumière Divine.

 

Pour être initié à ce degré il est nécessaire d’avoir atteint une certaine sagesse. Cela s’acquiert en pratiquant régulièrement, en suivant au moins trois fois l’an un stage de perfectionnement, en méditant aussi souvent que possible et tout cela pendant au moins trois années.

 

Ce degré est celui de l’accomplissement de l’Être.

 

A l’issue du stage, un livret et un certificat de troisième degré sont remis au/à la nouvel(le) initié(e).

 

 

4ème degré

 

Le Maître souhaite enseigner. Cette ultime initiation va le lui permettre.

Les initiations des 1er, 2ème, 3ème et 4ème degré lui sont dévoilées avec leurs symboles.

Des informations et un partenariat concernant le cadre juridique du praticien Reiki indépendant, la déontologie de l’action et l’éthique professionnelle sont proposés.

 

A l’issue du stage, le Maître est prêt à transmettre ses apprentissages.

 

Un livret est fourni avec l’initiation ainsi qu’un certificat en attestant.

 

Il n’y a pas de délai souhaité entre le 3ème degré et le 4ème qui peuvent être acquis en un seul stage de 4 jours.

 

A l’issue du stage, un livret et un certificat de Maître enseignant sont remis au/à la nouvel(le) initié(e).

 

Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à l’Association pour participer à un stage.