Reiki Shi Hô

apatite 22Cette méthode est peu connue mais revêt un intérêt majeur pour la pratique du Reiki. Elle m’a été transmise de façon surprenante par un ensemble de « concours de circonstances ». C’est donc une méthode originale. Je suis le seul actuellement à la pratiquer, tout au moins dans le monde occidental car il semblerait qu’elle soit enseignée au Japon à quelques disciples choisis lors de rituels d’initiations tenus secrets.

 

Pour être fidèles à l’esprit de Mikao Usui, c’est-à-dire de permettre au plus grand nombre de bénéficier des bienfaits du Reiki, nous proposons un enseignement du Reiki Shi Hô . Pour en bénéficier il faut impérativement être initié au second degré depuis au moins une année et avoir un parcours énergétique actif car la méthode demande une certaine expérience dans ces domaines.

 

Nous limitons ainsi la transmission à des praticiens avertis et ayant une évolution spirituelle suffisante. De plus, afin de proposer une formation de qualité, nous limitons le nombre de stagiaires lors des initiations.

 

 

Il y a deux degrés d’initiation :

 

– Au premier degré il est proposé trois symboles qui permettent l’utilisation de l’apatite selon la méthode.

 

– Au deuxième degré (enseignant) deux nouveaux symboles viennent verrouiller le rituel dont un qui va permettre la transmission au postulant. Pour être initié à ce niveau il est nécessaire d’être maître Reiki. La maîtrise peut être intégrée à la session du 2ème degré.

 

Cette méthode est nouvelle et novatrice. Il n’y a pas de formation équivalente à ma connaissance. Malgré cela, elle fait partie intégralement des pratiques du Reiki dont elle est une méthode singulière et puissante. A nous de la faire évoluer. Pour l’enseignant, c’est une façon de se démarquer de ce qui se pratique couramment.

 

La formation est un suivit de un ou deux ans.

 

Pour les postulants au 1er degré, durée un an :

 

Il y a deux stages de préparation suivi de la première initiation. Ces stages sont espacés de trois mois au cours desquels le postulant doit pratiquer régulièrement les exercices proposés. Après la période de préparation la première initiation est proposée, suivie de deux regroupements de perfectionnement toujours sur un rythme trimestriel.

 

 

Le deuxième degré, durée un an :

 

Pour ceux qui veulent enseigner la discipline et être initiés au 2ème degré, il y a deux regroupements supplémentaires. Le premier permet le perfectionnement du 1er degré. Le second regroupement est préparatoire et suivi de l’initiation au deuxième degré. Puis, un suivi de six mois concrétisé par deux regroupements. L’accès au 2ème degré succède obligatoirement à la formation au 1er degré.

La formation complète (session 1 + 2) peut-être réalisée en 21 mois.

 

 

A l’issue de chaque stage un manuel vous est remis. Il permet de vous préparer à l’étape suivante. Les initiations donnent lieu à l’attribution d’un certificat. A la fin de chaque session un document de synthèse facilitera votre travail de praticien et/ou d’enseignant Reiki Shi Hô dans le futur. Un certificat de Maître Enseignant en Reiki Shi Hô clôture la formation.

Vous bénéficiez d’un abonnement à la newsletter pour une durée illimitée.