Les idéaux du Reiki

2

La méthode secrète pour initier le bonheur

ou

Les médicaments merveilleux contre toutes les maladie (du corps et de l’esprit)

 

Juste pour aujourd’hui,

 

1 – Ne te mets pas en colère,

2 – Ne te fais pas de soucis,

3 – Montre de la gratitude,

4 – Travaille dur (sur toi-même),

5 – Sois bon envers tes prochains,

 

Matin et soir, assieds-toi dans la position gassho et répète ces mots à voix haute et dans ton coeur. Pour l’amélioration du corps et de l’esprit Usui Reiki Ryoho.

– Mikao Usui

Vous venez de lire un extrait du livre de Franck Arjava Peter : Le legs du Dr Usui. Selon Usui, ces principes sont la clé du bonheur.

Cela coûte peu d’essayer.

Commentaires

Eléa
27 novembre 2013

Bonjour,

Ces principes sont tout à fait judicieux et il est certain que si on les appliquait tous et tous les jours, on serait plus souriants voire plus heureux ,car cela n’amènerait que de bonnes vibrations à nous et donc des échanges intéressants et sympathiques avec les gens, des coups de chance , des sourires…bref! Ce serait contagieux :)!!

Pour moi la clé du bonheur, réside également en la capacité de ne penser qu’au présent et de savoir l’apprécier ,
de trouver la moindre petite parcelle positive dans une action, ou une défaite, et enfin , d’être émerveillé(e) ou touché(e) par un des nombreux cadeaux de la vie !

Je pense que c’est en prenant le temps que nous arrivons à trouver charmant un chant d’oiseau, à en capter toute la poésie,à estimer qu’un paysage est  » à couper le souffle » ,un coucher de soleil « magnifique » etc.
n’importe quelle scène (une petite fille qui rigole dans la rue, un chat ou chien qui vient vers vous alors qu’il est sauvage ,un sourire d’inconnu (e) , une mini conversation avec des gens sympas…)
toutes ces petites choses que l’on peut voir ou vivre quotidiennement et qui pour la plupart sembleraient routinières, eh bien pour ma part (et celles de mes proches) , ne me lassent jamais,car je les vois d’un œil neuf chaque jour, et je ressens toujours de l’émotion.
Ce n’est pas inné, ça se travaille je pense et puis un jour, cela devient évident et naturel 🙂

J’ai dû mal à éviter la colère et encore plus de mal à ne pas être anxieuse dans une même journée ,mais ce qui m’y aide grandement , c’est un de ces fameux cadeaux de la vie tout simples et mignons: rien de tel pour retrouver le sourire !

Et alors je me sens un peu plus détendue et donc j’ai davantage de ressources pour me battre contre une épreuve qui me sera tombée dessus ou pour calmer une peur qui ne semble pas avoir de racines réelles et qui retombera comme un soufflé une fois un sourire , ou un présent de la nature croisés sur ma route 😉

Il y a une phrase que je trouve pleine d’humour et de bon sens ( elle est en mandarin je crois) :
 » Si tu as un problème et qu’il y a une solution, alors rien ne sert de s’inquiéter ET
Si tu as un problème et qu’il n’y a PAS de solution, alors…Rien ne sert de s’inquiéter …NON PLUS! puisqu’il n’y a aucune solution  » 😉
J’adore cette petite phrase , elle est comme un baume , elle rétablit l’équilibre énergétique, elle fait retomber le soufflé 🙂
et du coup les gens s’interrogent et se disent « ah oui effectivement je n’avais pas vu les choses de cette façon alors …en effet, pourquoi se faire du soucis, hein ? »

A moins d’écrire ce « proverbe » (mandarin il me semble ) quelque part chez soi ou dans son agenda ou de se le faire tatouer pourquoi pas 😉 afin de ne jamais l’oublier , il n’est pas si facile que ça ,de s’en souvenir à l’instant T ou justement les choses basculent et l’on a peur de ne pas pouvoir se sortir d’un problème .
Alors ce serait bien de diffuser cet intelligent proverbe à nos proches afin qu’il nous le renvoie comme une gentille piqûre de rappel justement au moment où l’on se sent acculés par les soucis et qu’on n’a pas en tête cette phrase …
Car quand on l’entend, les nuages se dissipent et on sent un petit rayon de soleil poindre le bout de son nez et adoucir voir réduire de moitié le stress que l’on ressentais.Car tout à coup il devient absurde …de s’inquiéter 😉

Mais s’il ne suffit que de l’écrire à divers endroits ainsi que les 5 principes de Mikao Usui ,pour enfin être serein quoiqu’il advienne alors, ma foi..pourquoi pas ? !
C’est ce que je vais faire tout de suite 🙂
Belle journée à vous!

    Patrick
    4 décembre 2013

    Bonjour Eléa,

    J’adore ce proverbe moi aussi. Grâce à vous, ce blog est d’une vitalité surprenante.

    Merci de me faire profiter de votre expérience dans ces domaines flous et subtils que sont les énergies non mesurables. Merci d’en faire profiter également nos lecteurs.

    Amitiés.

Commenter l'article