Un an, déjà !

0

Bonjour,

C’est avec une grande émotion que nous avons fêté un peu en retard ce premier anniversaire  d’Action Reiki.

Notre association a été créée en novembre 2013. Dans notre idée, il s’agissait de faire connaitre le Reiki localement.

Nous ne percevons aucune subvention et notre action a pu se développer en s’appuyant au fil des mois sur les bonnes volontés éphémères ou persistantes d’amis, de connaissances ou de personnes nouvellement rencontrées.

 

Au fil de cette première année, de nombreux freins ont tempéré notre action. Ils sont liés à la prudence ou la méfiance face à la méthode Reiki considérée comme « exotique ». Mais nous avons néanmoins prodigués des soins énergétiques, bénévolement, dans une maison de retraite et auprès de personnes en situation d’exclusion sociale afin d’accompagner leur quotidien et de leur apporter un peu de réconfort.

Cela a pu être réalisé grâce à nos prestations payantes.

 

Pour 2015 nous souhaitons développer nos actions en bénévolat. Pour cela il nous faut des moyens financiers. Nous les trouverons auprès des entreprises et institutions auxquelles nous proposons des soins collectifs en auto-traitement assistés par un praticien Reiki. Ces soins collectifs sont également proposés en visio-conférence (Skype…).

N’hésitez pas à les proposer à vos entreprises ou comités d’entreprises. Vous participerez ainsi à la réussite de cette manière nouvelle de prodiguer des soins énergétiques et au développement de l’association Action Reiki.

 

Aujourd’hui nous sommes suivis dans 17 pays un peu partout dans le monde. Il s’agit le plus souvent de personnes francophones ou francophiles car nous ne disposons pas encore de version anglaise ou espagnole pour notre site.
L’Australie, les Philippines, l’Argentine, la Tunisie, L’Algérie, la Nouvelle Zélande, L’Egypte, l’Inde (Maharashtra), l’Italie, la Belgique, la Russie, L’Espagne, la Grèce, la Grande Bretagne, le Canada, le Sénégal, les Etats-Unis d’Amérique (Floride, Californie, Arizona, Nevada, Tennessee, Maryland, New Jersey, Manitoba), le Mexique, le Brésil, le Chili et, de façon encore plus surprenante, le Japon. Pour ce dernier pays qui a vu naître le Reiki, nous pensions devoir nous inspirer de leurs enseignements, mais certainement pas à être en situation de leur prodiguer nos conseils !

 

Ce succès est avant tout le votre, vous qui suivez nos publications. Il est également celui des membres très actifs de l’association et des bénévoles qui nous facilitent le quotidien avec enthousiasme, convivialité et dévouement.

 

Merci à toutes et tous !

Commenter l'article