Le Reiki et les nombres

0

Énergie vibratoire

 

Le Reiki représente entre autre choses, une façon de trouver sa voie, de rester sur le bon chemin en améliorant son existence entière par le changement de ses vibrations notamment.

Car n’oublions pas que le Reiki est avant tout Énergie et que celle-ci  agit en élevant le taux vibratoire de tout être vivant, de toute chose sur lequel elle se pose ! En cela, le Reiki inclut la science des nombres : la numérologie.

Les nombres émettent également des vibrations. C’est ce que Pythagore (580-500 av. J-C) découvrit au cours de sa vie : il constata que des nombres étaient présents dans chaque structure, architecture naturelle ou bien élaborée par la main de l’homme, dans chaque être vivant !
Ceux-ci sont cachés…

Je développerai ultérieurement, l’origine de la Numérologie, dont le fondateur était, nous l’avons dit, Pythagore.

 

La numérologie

 

« La numérologie est l’étude de la signification ésotérique des nombres et de tout ce qui peut être converti en nombre, en particulier la date de naissance et le nom ».

 

Partant de la théorie de ce brillant scientifique, il est aisé de comprendre que si nous connaissons notre vibration, notre chemin de vie (méthode de calcul  ci-dessous) est  nettement plus facile  à découvrir et à appréhender .

Car  la science des nombres nous donne de multiples indications : qui nous sommes, notre personnalité, nos aptitudes, nos failles  éventuelles, et ce avec 9 chiffres au maximum, dans une grille d’inclusion inventée par Pythagore il y a plus de 2000 ans…

Cette méthode sera plus largement développée au cours d’un prochain article.

Le Reiki est l’énergie qui relie tous  les éléments vivants  entre eux : les gens, les nombres, les animaux, les plantes, les minéraux …

Connaître la vibration associée à la personne que l’on est, permet  de s’avancer  sereinement  et sans jamais se tromper sur le chemin qui est fait pour nous : notre chemin de vie.

 

Les signes

 

Compa1

Dans cet article, nous parlerons des signes  numériques : il en existe de toutes sortes. Ces signes nous sont propres et nous sommes seuls à pouvoir les reconnaître.

 

La première chose à faire pour savoir quel est notre nombre de vie, est de le calculer comme suit :

additionnez votre jour,  mois et année de naissance, puis réduisez au minimum le total  -excepter si le résultat est 11 ou 22 car ce n’est pas réductible, puisque ce sont deux chemins de vie particuliers nommés:  « maîtres nombres »  –

Exemple:

vous êtes né(e) le 29 /01/ 1974.

29+1+1974= 2004

2+4= 6

Vous êtes un chemin de vie « 6 ».

 

Connaître son chemin de vie est un atout car,  à partir du moment où vous connaissez votre nombre, et que vous le suivez, vous attirez toutes sortes de situations très positives.

Ce nombre est en général notre chiffre préféré… celui qui nous attire on ne sait pas trop pourquoi  et qui, selon nous, porte chance.

Outre la signification qui varie d’un site à l’autre, ou d’un livre à un autre, sachez qu’en découvrant votre chemin de vie, vous détenez désormais l’une des clefs pour ne plus faire de mauvais choix. Vous éviterez ainsi de vous écarter de votre voie .

Si vous êtes sur la bonne voie, vous devez voir votre nombre de chemin de vie tous les jours, au moins 1 fois .

Lorsque ce nombre sera entré dans votre vie, il ne vous quittera plus. En le suivant, il vous amènera aux meilleures situations qui puissent vous attendre. Parmi des choix épineux et nombreux, il vous permettra  de faire le bon, ou un des bons choix, s’il en a plusieurs. La vie est facilitée et en devient magique ! Vous évitez ainsi les pertes de temps, les pièges de la vie !

 

Il suffit seulement de faire confiance à votre nature intuitive, profondément enfouie chez certains(es) et déjà pas mal aiguisée pour d’autres – le sixième sens, cette petite voix intérieure qui vous dit : « non pas par là » …« il y a un risque de danger »  qui vous fait ressentir qu’un itinéraire est mieux qu’un autre  sans en connaître la raison sur le moment.

Suivez votre nombre là où il vous conduit, vous aurez alors l’impression d’être béni(e) des dieux !

 

Comment reconnaître ces signes au quotidien?

 

Etoile-chemin-balisé58

Tout d’abord, Il existe deux raisons au moins de ne pas les voir  :

1 – vous n’êtes pas habitué(e) et même lorsque vous avez une irrépressible envie de regarder l’heure, vous ne le faites pas, vous ne prêtez pas attention à votre nombre de vies qui vous suit pourtant fidèlement et essaie d’attirer votre regard  sur les signes qui peuvent être sur votre route…

Ceci ne veut pas dire pour autant ,que vous n’êtes pas sur la « bonne voie », mais vu que vous n’arrivez pas à voir ces éléments, vous risquez de manquer des opportunités, des rencontres, de vous tromper dans vos choix .

2 – vous pensez que ça n’existe pas et vu que vous êtes très affairé (e) (s) ,vous n’avez pas le temps de les considérer comme des signes à suivre !

 

Pour ceux qui n’auraient pas remarqué, que nous sommes entourés de signes numériques , particulièrement, il existe un livre qui permet ce type d’éveil : « L’ Alchimiste » de Paulo COEHLO.

Le plus souvent, après l’avoir lu, on se met à voir des » signes » notamment numériques…cela nous ouvre une perception différente , comme si notre troisième œil s’ouvrait : le chakra « Ajna », le sixième chakra du corps humain, un de ceux que l’on harmonise en pratiquant le Reiki.

Pour ma part, c’est ce qu’il m’est arrivé lorsque j’ai lu ce livre, j’ai commencé à avoir une intuition plus aiguisée et à « tomber » sur les choses qu’il me fallait comme, par exemple, des livres sur un sujet auquel je m’intéressais, des choses dont  j’avais besoin …je trouvais ces « coups de chance » fabuleux!

Je me suis interrogée sur cette « chance » soudaine mais je ne trouvais pas de réponse, lorsque j’ai terminé « L’ Alchimiste » j’étais emplie de joie, d’espoir et quelque chose avait changé en moi.

J’ai compris ce qui se passait : la chance m’avait souri parce que je m’étais laissé guider par mes intuitions, et que je suivais, tout simplement les signes !

 

Le premier (signe ) c’était une vitrine de librairie  qui m’a « happé ».

Juste avant je me demandais où je pourrais me dégoter un ouvrage pas trop cher sur l’ésotérisme …

Je suis entrée dans cette petite boutique et j’ai été attirée par un rayon sans avoir vu le genre de livres qu’il contenait.

J’étais comme « en pilote automatique », je baladais mes doigts sur les tranches de livres des étagères jusqu’à ce que je ressente qu’il y avait parmi eux, une œuvre qui était « pour moi ».

Je le compulsais, il me plaisait et était très bien expliqué en plus d’avoir l’air intéressant !

Je le retournai pour voir son prix, extraordinaire il était dans mon budget!

Par curiosité, je jetai un coup d’œil  aux autres livres, pour voir s’il y en avait éventuellement d’autres livres qui auraient pu me convenir tant par leur contenu que par leur prix : aucun ! Et bizarrement,  ils étaient très cher!

 

C’est le premier achat que je fis en suivant uniquement mon intuition, en lui faisant confiance .

Depuis l’âge de 17 ans, je suis les signes quotidiennement et jusqu’ici, ils ont été de précieux alliés dans tous les domaines.

Pour les signes d’ordre numérique, j’ai mis plusieurs années à les découvrir …

C’est quelque chose qui se fait petit à petit ,ou alors, vous apparaît comme une évidence, si dans votre vie, vous avez déjà beaucoup d’intuition et des bases en numérologie et aussi que vous prenez le temps d’observer, et d’expérimenter toutes vos hypothèses en la matière.

 

Processed by: Helicon Filter;Reprenons cet exemple de chemin de vie « 6 ».
Voyez les signes comme des balises lumineuses qui éclairent suffisamment votre chemin pour ne pas tomber. Regardez vos horloges, vos montres, l’heure à laquelle vous recevez un sms (secondes incluses), le cadran de la voiture, une plaque minéralogique, un panneau  routier, l’étiquette d’un produit que vous achetez, le prix affiché au bas du ticket de caisse, votre place de parking, votre numéro d’appartement ou de maison,  vos numéros de téléphone fixe ou portable, celui de vos amis, de connaissances, une place que vous achetez au théâtre ou à un concert … et tout support qui comporte des chiffres … vos nombres y sont-ils ?

Dans notre vie, il est programmé par vibrations numériques un ensemble de choses : les gens que nous allons rencontrer, aimer, aider, les choses que nous allons faire, les évènements auxquels nous allons assister, et  tout ce que nous allons avoir et voir.

Pour savoir si telle chose ou telle personne, est prévue dans notre chemin de vie, il suffit alors d’observer : si notre nombre parmi le 1, 2,3,4,5,6,7,8,9 , 11 et le  22 est présent dans des éléments comme le numéro de téléphone, l’ adresse d’une personne que l’on vient juste de rencontrer,  l’objet que l’on a envie d’acheter etc.

Bien entendu, ce n’est pas toujours le cas. Vous pourrez toujours décider de rester en contact avec cette personne ou d’acheter cet objet même s’ils ne comportent pas votre nombre. C’est ce que l’on appelle le libre arbitre ! Mais vous serez en plein accord avec une personne ou un objet ou autres si, et seulement si, votre nombre est présent.

 

Prenons un exemple:

on dit dans le langage populaire:  » elle a de bonnes « vibes » (vibrations) cette fille ». Cela signifie que quelque chose de positif et /ou d’intéressant émane d’elle, que ça nous plaît.

Elle a l’air sympa et on aime bien son énergie alors on reste avec elle, on discute. Parce que nous ressentons inconsciemment  que nos énergies sont complémentaires ou semblables.Sans doute, son chemin de vie est en accord  avec le mien, ou alors nous avons dans nos grilles d’inclusions respectives ( en numérologie : carrés de 9 cases ,comportant tous les nombres composant notre être ,et déterminés par des calculs spécifiques ) , des nombres en concordances ou similaires .

Ce sont notamment nos choix qui créent notre chance ou notre malchance. C’est une affaire de vibrations…

 

Nous sommes guidés tout au long de notre existence par notre vibration de chemin de vie et c’est rétrospectivement, que l’on s’aperçoit  de ce que l’on a eu comme chance, des écueils  qu’on a évités par « miracle »  (ou plutôt par intuition suivie pile au bon moment  !)

 

L’initiation au Reiki, pour ma part, m’a été amenée par mon chemin de vie : j’ai suivi mes petites balises et elles m’ont accompagné vers cette merveilleuse découverte !

Anecdote personnelle : juste avant de rencontrer la personne qui partagea son savoir en la matière, j’ai vu ma vibration (le 11) une multitude de fois dans une seule journée … et quelques jours plus tard en plus du 11 habituel, j’ai vu le nombre 22, soit le chemin de vie  de la personne qui allait contribuer à changer positivement mon avenir !

Coïncidence ? Vu mon parcours de vie, je dirais plutôt que  c’est…. le  Destin !

Le Reiki a transformé ma vie et m’a amené à de jolies expériences en plus de me permettre  d’optimiser mes chances de réussite dans tout ce que j’entreprends et de venir en aide aux gens que j’aime.

Commenter l'article