A chaque instant…

0

Selon les enseignements du buke-shô-hatto, le Code des Principes Moraux des Samouraï, « il faut vivre en conscience », c’est à dire en appréciant chaque respiration car elle est la dernière pour de nombreuses cellules de nos organismes, et il ajoute un peu plus loin, « apprécie chaque instant pour lui-même sans penser à la mort, même partielle. Apprécie chaque parcelle de vie car ELLE est unique ».

Ce qui encombre, enlise nos vies c’est cette recherche forcenée du bonheur comprise comme les retrouvailles d’un temps, d’un moment où nous étions heureux. Cette course obsessionnelle à la poursuite d’une chimère nous fait oublier que le bonheur c’est maintenant, là, en cet instant de vie.

 

Alors vivez en appréciant chaque instant, chaque matin signe de renouveau et d’espérance, chaque tasse de thé, chaque rencontre. Soyez curieux de la complexité du Monde, heureux(se) d’en faire partie et à chaque seconde goûtez-en la simplicité. Savourez la Vie. Le bonheur est intimement lié à notre façon de regarder.

 

Prenez soin de vous.

Commenter l'article