Une pensée amicale

6
Philippines

Bonjour,

Nous vous proposons d’envoyer, durant le week-end, une pensée amicale vers les sinistrés du cyclone Haiyan qui a ravagé une partie des Philipines.

Merci pour eux.

Commentaires

Eléa
24 novembre 2013

Très bien 🙂 . Tout est clair sur le sujet, merci .

Eléa
22 novembre 2013

Fascinante explication , merci beaucoup !
Pour ma part, je tente les 2 formes depuis quelques temps …
Je médite ,puis j’essaie de me mettre en symbiose avec notre monde (je pense à la Nature ,à sa force, à son amour , à sa beauté , aux paysages, aux montagnes, à leur pureté, aux cascades d’eau et enfin à notre terre nourricière et si accueillante et alors …l’agapé (je n’ai pas d’autre accent sur mon clavier , désolée 😉 ) se manifeste: c’est puissant ! C’est magnifique…
Puis au travers d’intuitions, l’on me suggère tel ou tel endroit où envoyer le Reiki et alors je me « vois » (je ne m’imagine pas , ça se fait tout seul!) en position du lotus au dessus des continents et ces tunnels/rais de lumière, sortent de mes mains et se dirigent là où il semble y en a le plus besoin.
Depuis quelques jours , je ne contrôle rien…ma pensée ne permet pas de faire ceci c’est autre chose, je le sens . C’est un peu comme si j’étais en pilote automatique .
Pour l’instant je ne vois pas d’inconvénients à cela ,puisque que je peux me servir tout de même encore ,de la visualisation créatrice et de la pensée Reiki pour l’envoyer là où je le souhaite .
J’ignore si ce que je viens de décrire arrive à d’autres personnes mais si c’est le cas n’hésitez pas, vous qui visitez ce blog , à commenter cette réponse.
Où vous, Patrick ,si vous connaissez quelqu’un à qui la même chose arrive, s’il vous plaît.
J’aimerais bien savoir , s’il y a d’autres personnes qui sont en pilote automatique avec le Reiki juste à certain moments!

    Patrick
    23 novembre 2013

    Bonjour Elea,

    A ma connaissance, comme je vous l’indiquais dans ma réponse à votre commentaire à propos de l’Energie Universelle, seuls certains êtres sensibles naturellement à ces énergies peuvent ressentir spontanément le Reiki.
    La seule personne à qui cela arrive, et que je connaisse, est une amie . Pour cette amie le Reiki semble « couler » naturellement en elle. Et à ce jour elle n’est toujours pas initiée!
    Sinon, la plupart du temps le Reiki est ressenti seulement après l’initiation. Mais alors, quel bonheur!

Eléa
20 novembre 2013

C’est fait . Est ce que l’agapê ,est comme le Reiki ?
Je me pose la question car c’est cela que j’ai ressenti lorsque j’ai voulu envoyé de la lumière,du courage et de l’espoir aux sinistrés .

    Patrick
    Patrick
    22 novembre 2013

    Bonjour, Elea et merci d’avoir agit.

    Votre question est fort pertinente. Voici une explication « technique » possible :

    Agapé est la traduction biblique (de l’Hébreu au Grec) des mots hébreux ahabah et hesed désignant l’amour.

    Agapē (ἀγάπη) c’est l’amour « divin » et « inconditionnel ». L’Agapé est, pour Platon, la troisième forme que prend l’amour après l’amour physique « Éros » et l’amour de l’esprit de l’autre « Philia ». C’est un amour désintéressé, sans recherche d’un enrichissement personnel, c’est donc l’amour pour l’amour c’est-à-dire l’acte de charité principalement.

    Agapé ou Reiki?

    Le Reiki permet de capter l’énergie spirituelle de l’Univers dans un but précis. C’est est une forme organisée de l’Amour Inconditionnel: les pratiques sont codifiées, dynamisées par l’utilisation des symboles. L’action est dirigée bien qu’elle laisse une large part à l’intuition.
    Le Reiki rejoint l’Agapé lorsque l’on se pose en émetteur d’Amour inconditionnel pour l’Univers.

    Pour autant, l’Univers a-t-il besoin de cela? Ne vaut-il pas mieux diriger notre action vers un être, une situation, un évènement?

    Selon ma pratique, le Reiki c’est l’Agapé, l’Amour Inconditionnel « canalisé » pour agir, harmoniser.

    Il ne faut cependant jamais perdre de vue que c’est à chacun de se faire son opinion par sa pratique. On peut se faire accompagner et cheminer ensemble. Mais il n’y a de vérité que celle qui nous est propre.

Féeclochette
17 novembre 2013

J’ai passé l’idée à tous mes amis et sur ma page facebook!

A+

Commenter l'article