Stage du 23/11/2013

0

Sept participants à  ce dernier stage de découverte du Reiki de l’année. Je rappelle au passage que les stages et autres activités de l’ancienne association « Reiki et Partage » étaient gratuits.

Les participants à ce stage, le dernier du genre pour 2013, étaient d’horizons très divers. Certains avaient déjà bénéficié de séances d’harmonisation énergétique, d’autres avaient entendu parler du Reiki, d’autres encore étaient totalement novices.

Dès le matin, la polémique battait son plein quant au rôle du Reiki dans la prise en charge des maladies. Il fallut recentrer et discerner entre le rôle de la médecine et celui du Reiki. J’en profitais pour dire notre position à « Action Reiki ».

Cela fait, je proposais une approche historique de l’art, suivit d’une réflexion sur le mot « action ». Chacun lui donnait un sens singulier. Puis nous avons réalisé quelques exercices pour mettre en évidence la réalité de l’énergie du Reiki.

Le temps a passé rapidement car nous étions en plein exercice lorsque le gong du « timer » m’indiqua qu’il était midi trente.

Le repas fut animé et les échanges intéressants. Ce fut aussi l’occasion de se connaitre un peu plus et d’échanger aussi quelques victuailles.

 

L’après-midi nous avons centré nos activités sur l’énergie et ses applications : comment la ressentir, la diriger en nous, la faire circuler.

Puis nous avons abordé des sujets très « terre-à-terre » : le visible et l’invisible, notre rapport à la nature, le libre arbitre, la liberté de choix.

Les pauses prévues le matin et l’après-midi ont été très brèves car les stagiaires étaient passionnés par nos activités.

Difficile de se séparer après une journée aussi intense. Et puis le calme est revenu doucement. Chacun a regagné ses foyers. Fin de la parenthèse.

Commenter l'article