Le Reiki dans le roman initiatique

0

« La Prophétie des Andes » est le premier d’une longue série de livres fortement initiatiques .

Progressivement , l’auteur, James Redfield, nous amène à la découverte de nos richesses intérieures, et nous apprend ce qu’est la synchronicité : un échange fructueux d’informations,  entre deux personnes au minimum, à un instant (décelé par  intuition). Cet échange fera progresser l’une d’elles (ou chacune d’elles) pour une quête personnelle ou les fera progresser vers un but commun.

 

Un exemple concret dans l’un de ses  livres :

Le héros de l’histoire se retrouve dans un restaurant, seul. Un petit groupe de personnes se trouve à une table derrière lui. Après quelques minutes ces gens se lèvent et sortent de l’établissement. Seul un homme reste attablé. 

Les deux hommes se regardent. Le narrateur  a la sensation de devoir lui parler. Mais de quoi ? Et comment s’y prendre ?

Ils ne se connaissent pas. Il va le prendre pour un fou… Alors  il se ravise et lui tourne le dos, gêné de la situation. Une main se pose sur son épaule. C’est  cet homme. Il s’excuse poliment  de le déranger et lui explique ressentir la sensation étrange  de devoir lui parler. Mais il ignore de quoi et…  pourquoi !

 

Ces deux hommes ont donc exactement la même intuition au même instant et, heureusement, l’un d’eux ose provoquer

cette conversation. C’est cela la synchronicité : l’une des deux personnes va apprendre à l’autre quelque chose d’essentiel pour la suite de son voyage.

Et si l’inconnu n’avait pas pris la parole? Jim, l’un des héros de l’histoire , n’aurait jamais pu vivre des aventures aussi merveilleuses (bien que dangereuses) ! Le premier livre de cette collection nous amène à distinguer les signes :  nous apprenons que le « hasard » n’existe pas et que les coïncidences, n’en sont pas !

 

Comme les nombres, les synchronicités sont des balises lumineuses qui éclairent notre chemin.

Mais ce qui est assez amusant,  c’est qu’une synchronicité s’attrape au vol !… Si vous ne suivez pas l’intuition que vous avez  à la minute même  où vous la ressentez alors, vous risquez de rater une opportunité importante.

Il faut donc agir vite et savoir  » saisir la balle au bond » !

Que se serait-il passé, si l’inconnu du restaurant ,ne s’était pas levé et n’avait pas osé adresser la parole à Jim ?

Pour l’étranger ….ça n’aurait rien changé mais… pour le narrateur ?

Eh bien …son voyage se serait arrêté net et il aurait dû rebrousser chemin !

Tandis que grâce à cet homme , il a pu continuer à avancer au gré de signes, apparaissant régulièrement sur sa route.

 

Dans le contexte d’un roman initiatique ou l’onirique et l’ésotérique se mêlent à l’aventure, le lecteur peut se demander de prime abord si cela peut s’appliquer dans la réalité de tous les jours. Mais la lecture des romans de James Redfield, nous fait envisager la possibilité d’une réalité ancienne, bien que toujours présente, et à laquelle nous ne prêtions pas attention auparavant.

 

Alors Ajna qui est le sixième chakra, représentant le troisième œil (l’intuition) s’ouvre  et nous observons  que notre vie et celle des autres, sont parsemées de synchronicités !

 

Commenter l'article